JEREMIE ALBINO

À propos
L’histoire de Jeremie Albino a commencé dans une ferme du sud de l’Ontario, où ses trajets pour vendre des produits agricoles à Toronto se sont rapidement transformés en performances de rue. Aujourd’hui, il entame un nouveau chapitre avec son nouvel album produit par Dan Auerbach, Our Time In The Sun.
Les échanges d’Albino avec les passants et ces moments particuliers où il parvenait à capter leur attention ont éveillé en lui une véritable passion pour la scène, qu’il a ensuite canalisée dans des performances live. Les concerts sont devenus sa profession, et l’agriculture son passe-temps. Il a eu de plus en plus d’opportunités pour se produire à travers les États-Unis et le Canada, partageant la scène avec des artistes comme Orville Peck, St. Paul and The Broken Bones, Shovels & Rope, et Sierra Ferrell.
Lorsqu’il a commencé à travailler avec Dan Auerbach sur Our Time In The Sun, les deux ont échangé des idées et écouté de vieux 45 tours à Nashville. Auerbach l’a présenté à certains des meilleurs musiciens et auteurs-compositeurs de la ville. « Quelque chose a immédiatement cliqué », raconte Albino à propos de cette expérience, « et on a fini par écrire 4 ou 5 chansons par jour. Avant ça, il me fallait une demi-année pour en écrire autant. » Le résultat est une collection d’originaux aiguisés et observateurs, caractérisés par des tournures de phrases ingénieuses et une nuance émotionnelle. Albino puise dans la psychédélie du Sud et le blues-rock des années 60 pour raconter des histoires d’amour qui tournent mal, de lutte contre l’alcool, et d’une vie dédiée au travail. « Je pense avoir tellement appris sur moi-même et sur ce dont je suis capable », dit Albino à propos de la création de Our Time In The Sun. « Cet album est, je crois, celui où je sonne le plus comme moi-même. Je suis plus à l’aise dans ma peau que jamais. »
-
Genre
-
Contact booking