ASFAR SHAMSI
À propos
On dit qu’il vaut mieux être un oiseau de bocage que de cage. Dans un bocage, l’oiseau est libre d’être soi-même – autant qu’Asfar Shamsi l’est dans son nouvel EP, cui cui. Libre de proposer une musique entre le rap et les musiques électroniques, entre l’intime et la pudeur, entre la pop et l’organique. Libre de nous offrir toutes ses couleurs, façonnées depuis son enfance de guitariste au Conservatoire de Strasbourg, de collégienne avec Népal ou Orelsan dans les oreilles, et aujourd’hui par sa vie de jjeune adulte capable d’écrire les mots d’une époque. Asfar Shamsi, c’est cette artiste qui cite aussi bien Laurent Voulzy, Luidji que Stromae en référence. Des artistes qui ne sont jamais rentrés dans une case, une seule palette.
Après Au Revoir Février et Le Dilemme du Hérisson, Asfar Shamsi a voulu elle aussi dire les choses librement mais surtout simplement : de manière brute, sincère, en observatrice lucide et désabusée de ce monde en tension permanente. Sans en faire un projet triste, cui cui se veut être le témoignage d’une recherche d’identité comme d’un équilibre. En pleine période de réflexion et de transition, Asfar Shamsi construit avec cui cui qui elle veut être, en tant qu’adulte, en tant qu’artiste.
Asfar Shamsi construit aussi sa liberté sur scène. Lauréate du Fair puis passée par le Chantier des Francos, elle a autant modelé ses couleurs que son live : un live puissant, aussi bien rap qu’électronique. À trois sur scène, accompagnée de ses co-compositeurs Wolby à la batterie et Loufox au clavier, Asfar Shamsi compte une nouvelle fois ne rien faire pour s’enfermer dans une case. En même temps… pour quoi choisir ?
-
Genre
-
Contact booking