Trixie Whitley n’a jamais été du genre à suivre des chemins traditionnels ou à se conformer aux attentes des autres, tant dans la vie que dans la musique. Dotée d’un esprit créatif aussi ...
Afficher plus
Trixie Whitley n’a jamais été du genre à suivre des chemins traditionnels ou à se conformer aux attentes des autres, tant dans la vie que dans la musique. Dotée d’un esprit créatif aussi remarquable que son éducation transatlantique, elle réussit à repousser ses limites et à se réinventer. C’est exactement ce que la productrice de Run The Jewels, Little Shalimar, a souhaité sur son nouvel album’Lacuna’.
En associant sa voix et ses textes à un mélange capiteux de sonorités électroniques hi-fi et de rythmes hypnotiques, Trixie nous entraîne dans un monde de R&B classique et de rock indie sur un album fascinant, à la fois familier et frais à la fois. En associant sa voix et ses textes aux sonorités électroniques hi-fi et aux rythmes hypnotiques, Trixie fait entrer l’âme classique dans un monde d’avenir sur un album merveilleusement intriguant, à la fois frais et familier. Un geste audacieux, qui s’inscrit parfaitement dans son développement continu d’interprète, d’écrivaine et de multi-intrumentiste.
Ne se reposant jamais sur sa lignée musicale, Trixie Whitley, basée à Brooklyn, s’est forgée une identité personnelle et artistique unique depuis ses débuts sur scène à l’âge de 3 ans aux côtés de son père Chris Whitley. Et bien que son décès précoce ainsi que plusieurs expériences d’enfance l’aient propulsée vers l’âge adulte plus rapidement qu’elle ne pouvait le faire, elles ont certainement ajouté à la profondeur de sa vulnérabilité, de son honnêteté et de son sens de l’exploration.
Afficher moins