NOUS Y VOILÀ

À propos
Philippe Torreton entre à la Comédie Française en 1990. Il joue sur les planches les plus grands rôles, de Scapin à Lorenzaccio en passant par Hamlet ou Georges Dandin. Désireux de prolonger sa carrière sur grand écran, le comédien apparait en 1991 dans La Neige et le feu, drame de Claude Pinoteau.
Philippe Torreton va être par la suite nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 1999 et gagner le César du meilleur acteur en 1997 et 2005. Il se lance dans la mise en scène en 2007 en montant et interprétant Dom Juan de Molière.
Philippe obtient de nombreux titre mais notamment le Molière du meilleur comédien dans le théâtre subventionné pour son rôle-titre qu’il joue dans Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand mis en scène par Dominique Pitoiset en 2014.
Richard Kolinka, né le 7 juillet 1953 à Paris, est le batteur français du groupe Téléphone. Avec la sortie de 5 albums Téléphone s’impose comme l’un des rares groupes français à pratiquer un rock pur et dur.
Après la fin du groupe en 1986, Richard Kolinka poursuit sa collaboration avec Jean-Louis Aubert et rejoint des 2015 le groupe Les Insus, groupe composé des membres de Téléphone sans la bassiste Corine Marienneau.
Richard Kolinka, puissant et expressif dans son style de jeu, est jusqu’à ce jour une des références de la batterie rock française.
-
Genre
Formations
Entre musiques électro et traditionnelles jouées par Richard Kolinka (batteur emblématique de Téléphone) et Aristide Rosier, Philippe Torreton a souhaité réunir différents textes qui parlent de nature, d’écologie (Ronsard, Baudelaire, Georges Sand...) en les croisant avec des « écrits » d’indiens d’Amérique du Nord. C’est l’occasion de s’apercevoir que ces thèmes abordés occupent les esprits de tout peuple et à n’importe quelle époque, et démontre une fois de plus, qu’il est essentiel que l’être humain prenne soin de la nature qui l’entoure.