SHEMEKIA COPELAND

SHEMEKIA COPELAND

À propos

Avec une carrière discographique qui a débuté en 1998 à l’âge de 18 ans, la chanteuse primée Shemekia Copeland est devenue l’une des artistes les plus talentueuses et les plus passionnées de la scène musicale roots actuelle. Son nouvel album fascinant, Uncivil War, explore différents styles musical et lyrique qu’elle approfondie depuis plus de dix ans, mêlant blues, R&B et Americana dans un son qui lui est personnel.

 

L’intransigeance d’Uncivil War aborde sans détour les problèmes de la vie américaine contemporaine, avec nuance, compréhension et espoir de changement.

NPR Music qualifie Shemekia « d’autoritaire » et de « conflictuelle » avec « une conviction puissante. Il est difficile d’imaginer quelqu’un revendiquant de manière plus convaincante le territoire qu’elle a délimité – un véritable hybride d’esprit mijoté et de parole réelle et de déclarations emphatiques, de style folk et soul ».

 

Uncivil War, enregistré à Nashville avec le producteur et musicien primé Will Kimbrough, est un album qui définit la carrière de Copeland, trois fois nominé aux Grammy Awards. Avec des chansons traitant de la violence armée (Apple Pie et A .45), des droits civiques (la chanson message des Staple Singers, Walk Until I Ride), des amis perdus (l’hommage du Dr John à Dirty Saint), de déception amoureuse (In The Dark de Junior Parker) ainsi que de l’amour (Love Song, en hommage a son père, le légendaire bluesman Johnny Clyde Copeland), Uncivil War est un album qui fait réfléchir tout en étant intemporel. Parmi les invités d’Uncivil War, on retrouve la superstar américaine Jason Isbell, le guitariste légendaire Steve Cropper, la star montante de la guitare Christone « Kingfish » Ingram, le rocker Webb Wilder, l’icône du rock Duane Eddy, le magicien de la mandoline Sam Bush, le maître du dobro Jerry Douglas et The Orphan Brigade qui assure les chœurs….

 

ÉCOUTER

Vidéos