ORQUESTA ARAGÓN fête ses 75 ans !
Depuis plus de quarante ans, les Cubains ont rendez-vous tous les lundis à midi avec la Orquesta Aragón sur les ondes de Radio Progreso. L’émission “Alegrias...
Afficher plus
ORQUESTA ARAGÓN fête ses 75 ans !
Depuis plus de quarante ans, les Cubains ont rendez-vous tous les lundis à midi avec la Orquesta Aragón sur les ondes de Radio Progreso. L’émission “Alegrias de la Sobremesa” (les gaietés du déjeuner) alterne sketches comiques et chansons jouées live sur le plateau. Le premier jour de la semaine, quoi qu’il arrive, ce sont les violons de la Aragón qui résonnent du Cap San Antonio à Punta Maisi, de l’ouest à l’est de l’île. Pour les Cubains, la Aragón fait partie de ces choses qui ont toujours été là. Le groupe a fait danser les grands parents avec le danzon, les parents avec le cha cha cha et les enfants avec le cha-onda.
Plus qu’à un style musical, la Orquesta Aragón est restée fidèle à l’esprit de son fondateur, cet amateur qui rêvait d’une famille régie par l’amour de la musique, et non par le désir de s’enrichir. Le rêve d’Orestes Aragón est une réalité depuis soixante ans, et il n’a pas fini de nous faire aimer Cuba, sa musique et son peuple…
Afficher moins