JULIEN COTTEREAU

Nouveau spectacle "aaAh BiBi"
  • Genres Mime
  • Représentation Monde

Après avoir suivi les cours de l’ENSATT, dans les classes d’Alain Knapp, Pierre Tabard et Aurélien Recoing, Julien Cottereau intègre un stage de clown dirigé par Philippe Gaulier à Londres. En 1994...

Afficher plus

Formules

aaAh BiBi

Un rêve à répétition.

Julien Cottereau joue avec un nez rouge ou sans, seul ou accompagné, un ballet mimé et fou sans paroles. Le personnage de BIBI nous fait découvrir sa vision d’un cirque idéaliste, loufoque, déraisonnable où défileront artistes déjantés, acrobates peureux, équilibristes amoureux, animaux récalcitrants, et, le clown….

Clown-mime-bruiteur issu du Cirque du Soleil et lauréat du Molière de la Révélation Théâtrale Masculine pour son premier spectacle IMAGINE-TOI, Julien Cottereau nous offre, avec aaAhh BIBI une nouvelle histoire extra « ordinaire » en bruitages et en mimes.

Imagine Toi

D’abord une goutte d’eau qui tombe, des pas qui s’approchent et ça commence !

Dans d’inquiétants borborygmes et sifflements, un personnage au physique incertain, mélange d’un Buster Keaton, d’un Pierrot Lunaire et d’un Pinocchio qui aurait grandi trop vite, semble être craché sur scène ! Personnage absurde, tendre et naïf, habillé de pantalons trop courts et coiffé d’un drôle de chapeau, ce garçon “à tout faire” commence à balayer la scène quand il découvre qu’il est observé…

Aucun décor, aucun artifice, aucun accessoire ! Juste un être dont le talent de mime-bruiteur fait naître un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d’émotion avec simplicité et grâce.

S’il a besoin de quelque chose, il l’invente ! Avec ce talent immense, il donne habilement la vedette au public. Un spectacle universel qui s’adresse à ce que l’humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance qu’il nous fait retrouver avec émerveillement.

Lune Air

Un voyage dans lequel il ne sera pas seul, pas tout à fait en sécurité et pas au bout de ses surprises, mais un voyage dont la destination finale est : la liberté.

Et pour la (re)conquérir, qui de mieux que son plus fidèle et plus bel allié : le public.

A bord de LUNE AIR, tout peut arriver : la folie, la poésie, le rire et la tendresse, mais surtout l’émotion de voir à nouveau des étoiles dans nos yeux car pour nous, Julien va décrocher la lune.

Contacts Booking

Agenda

Afficher les dates passées

21
Mai
2022

JULIEN COTTEREAU (aaAh Bibi)

  • Saint-Gratien (95)
  • Service Culturel de Saint-Gratien
27
Avr.
2022

JULIEN COTTEREAU (aaAh Bibi)

  • Charenton-le-Pont (94)
  • Théâtre des 2 rives