FAMILIE FLÖZ

Nouveau spectacle "FESTE"
  • Genres Mime
  • Co-Production Familie Flöz production
  • Représentation France

La compagnie de renommée internationale tourne dans le monde entier avec leurs nombreux spectacles : TEATRO DELUSIO, INFINITA, HOTEL PARADISO, DR NEST et FESTE Chaque spectacle est le fruit d’un pro...

Afficher plus

Formules

FESTE
FESTE

FESTE est un conte de fées sans paroles pour adultes.

Une histoire tragicomique sur la quête du bonheur individuel – mais derrière laquelle il y a plus.

Dans un majestueux manoir près de la plage, un mariage doit avoir lieu. Derrière la bâtisse, la cour obscure est animée par des livraisons, nettoyages, déblayages, rangements et destructions. Dans un mélange poétique de tragédie amère et de comédie noire, les personnages attachants s’efforcent d’assurer le bon fonctionnement de la magnifique maison en bord de mer. Condamnés à rester faibles, ils luttent pour leur dignité, pour gagner le respect des « forts » et des riches. Mais soudain, la mer disparaît, laissant place à un désert de sable et de pierres. Pendant un moment, tout est immobile, le temps est comme suspendu. Mais la musique joue plus fort, car la célébration de l’amour doit continuer.

DR NEST
DR NEST

Tandis que le Dr Nest monte dans son train de nuit, animé par la ferme intention de laisser derrière lui souvenirs amers et vie décousue, la «Villa Blanca» retourne au calme à la faveur du soir.

Dans cet établissement psychiatrique isolé, peuplé de destinées traversées par la folie, le Dr Nest embrasse sa nouvelle fonction avec assurance. Curieux, avide de savoir et débordant d’empathie, il découvre peu à peu les phénomènes singuliers et énigmatiques qui affectent ses patients : souvenirs effacés, corps fantomatiques, dédoublements de la personnalité, démons, chimères. Mais déjà le monde du Dr Nest menace de basculer.

Ce qui, au début, lui paraissait étrange, insolite s’avère rapidement n’être rien d’autre que le reflet absurde de ses propres doutes et incertitudes. La ligne étroite qui sépare le normal de l’anormal, les actes conscients des pulsions, les personnes saines des personnes malades se brouille peu à peu à ses yeux.

Pour son nouveau spectacle, Familie Flöz retrouve les masques. Et c’est avec et à travers eux que la compagnie se penche sur la mystérieuse cartographie du cerveau et s’aventure dans les profondeurs de l’âme.

Inspirée par des histoires paradoxales appartenant au vaste domaine de la neurologie, la compagnie ouvre les portes d’un établissement psychiatrique fictif et fait découvrir aux spectateurs les mondes étranges où évoluent ses habitants… et son personnel! Le jeu physique, l’espace, la parole, la lumière et le son créent un spectacle où le comique se mêle au tragique pour raconter la fragilité de toute vie humaine.

INFINITA
INFINITA

INFINITA est une pièce sur les premiers et les derniers instants au jeu de la vie et de la mort. La vie, où adviennent de grands miracles: La première entrée en scène sur le plateau du monde, les premiers pas hardis ainsi que la première chute téméraire. Une pièce de théâtre portée par le talent de quatre acteurs de théâtre de masque, par l‘usage astucieux du théâtre d‘ombres et par une musique superbe. Une histoire sur l‘éphémérité de la vie, le fait de vieillir et de venir au monde. La vie elle-même y joue le rôle principal, avec sa force créatrice, qui nous fait échouer et triompher. INFINITA, c‘est une mosaïque physique de la vie, composée avec simplicité et virtuosité, qui offre un bref aperçu sur la dimension infinie de la naissance, la sexualité , la mort – et toutes les autres choses comiques de la vie.

TEATRO DELUSIO
TEATRO DELUSIO

TEATRO DELUSIO joue avec les innombrables facettes du monde du théâtre: entre scène et coulisse, entre illusion et désillusion naît un monde magique plein d’une humanité émouvante. Alors que l’avant-scène passe à l’arrière-plan et que les coulisses se retrouvent sur le plateau, on entraperçoit les genres théâtraux les plus divers défiler sur scène et les vies de Bob, Bernd et Ivan, les techniciens, se jouent devant nos yeux, derrière les décors. Une porte s’ouvre, un coup de tonnerre secoue la salle: le réveil du TEATRO DELUSIO.

Opéras opulents, duels frénétiques à l’épée, cabales sanguinaires et scènes d’amour passionnées enthousiasment le public. Dans les coulisses, Bob, Bernd et Ivan se font la guerre pour conquérir leur place. Ces trois travailleurs infatigables, qui ne sont séparés des feux de la rampe que par un mince décor, en sont pourtant éloignés à des années lumières. Bernd, sensible et maladif, cherche son bonheur dans la littérature, mais c’est dans les bras de la ballerine qui a toujours un temps de retard qu’il va le trouver.

Bob dans son besoin de reconnaissance passe alternativement du triomphalisme à la destruction. Ivan, le chef technicien, n’a qu’une obsession: ne pas perdre le contrôle de son théâtre, évidemment c’est le contrôle sur tout le reste qu’il perd. Leur vie à l’ombre des projecteurs se lie de façon miraculeuse aux strasses et aux paillettes du monde du paraître. Et d’un seul coup, ils se retrouvent eux-mêmes sur ces fameuses planches que sont leurs vies.

 

HOTEL PARADISO
HOTEL PARADISO

Le chemin au ciel mène à travers de l’enfer

Les événements fantasques se produisent dans le petit HOTEL PARADISO, entreprise familiale dans la montagne jouissant d’une longue tradition respectable et ménagée avec difficulté par la mère de la famille. C’est un hôtel quatre étoiles qui promet que sa source d’eau minérale soulagera toutes les souffrances psychiques et physiques. Pourtant, des nuages noirs s’approchent à l’horizon. Le fils de la maison rêve du grand amour pendant qu’il mène une lutte acharnée à mort contre sa soeur pour devenir directeur de l’hôtel. La bonne vole les biens aux clients et ce ne sont pas seulement les moitiés de porc que le cuisinier débite à la scie…

Quant le premier mort surgit, le personnel ainsi que les hôtes, tous se trouvent pris dans un remous d’événements extrêmement sérieux et méchants. Entre les chaînes de collines vertigineuses, des abîmes noirs et sans fond s’ouvrent, dont personne ne pourra s’échapper.

La décadence de cet hôtel semble être arrêtée car les cadavres sont, pour sûr, fortement contraires aux affaires.

Vidéos

Contacts Booking