Le Johnny Cash cubain, comme on l’appelle habituellement, est en train de préparer son nouveau projet dont la sortie est prévue au printemps 2017. Une œuvre enregistrée entièrement dans sa Cuba natal...
Afficher plus
Le Johnny Cash cubain, comme on l’appelle habituellement, est en train de préparer son nouveau projet dont la sortie est prévue au printemps 2017. Une œuvre enregistrée entièrement dans sa Cuba natale, qui va du folk latino-américain dans son style le plus pur, où l’on retrouve des instruments traditionnels cubains comme la marimba et la botijuella, un son quasiment oublié de la musique contemporaine.
Après pratiquement 12 ans sans enregistrer d’album, Ochoa revient en studio avec l’un des projets les plus personnels de sa carrière. Un travail fait de thèmes originaux, qui retourne au son aux racines guajiras et paysannes, composé d’harmonies personnelles qui apportent un son authentique et original.
Le producteur nord-américain Michael League, arrangeur et fondateur du groupe Snarky Puppy, se chargera d’unir le son le plus traditionnel avec celui du blues des guitares. Le projet verra aussi la présence d’invités spéciaux qui apporteront un petit quelque chose à ce mélange.
Tout au long des 6 décennies qu’il a passées sur scène, Eliades Ochoa a collaboré avec des grand noms de la musique comme Ry Cooder, Toumani Diabate, Manu Dibango, Vieaux Farka Toure, sans parler de ses nombreuses influences comme Bob Dylan (2014, il enregistre le mythique All Along the Watchtower), Rafael Cueto, Ñico Saquito entre autres illustres cubains.
“Pour la musique que je fais, il n’y pas de pays lointain, de langues ou de frontières, il n’y a rien de tout cela. Je suis un jíbaro orgueilleux de faire se lever les théâtres, et cela je le dois au fait que je n’ai jamais cessé de faire de la musique traditionnelle cubaine. Le son cubain est le plat principal de mon restaurant.” Eliades Ochoa
Afficher moins