Quand il rappe ses premiers textes dans les rues du 9ème arrondissement de la capitale, Abou Tall n’a que 12 ans et nourrit déjà le rêve d’accéder un jour, à toutes ces richesses qui l’entourent. Les...
Afficher plus
Quand il rappe ses premiers textes dans les rues du 9ème arrondissement de la capitale, Abou Tall n’a que 12 ans et nourrit déjà le rêve d’accéder un jour, à toutes ces richesses qui l’entourent. Les immeubles de prestige, les grands restaurants… du chic et du luxe à portée de regard, comme un mirage, inaccessible, pour ce fils d’immigrés sénégalais. Dans la tête du garçon, mûrit alors une idée, un concept : « Ghetto Chic ». Un état d’esprit, animé par l’audace, la prise de risque et l’envie de s’élever, qui transparait aujourd’hui dans chacun de ses textes.
Son rap est engagé, l’écriture incisive, sensible : la plume reconnaissable de celui qui, en 2012, avait fondé le groupe The Shin Sekaï avec le chanteur Dadju.
Abou Tall est un homme et un artiste curieux, inspiré par ses racines africaines et la modernité de Paris. Son rap est parfumé de différentes sonorités, mises en musique par deux beatmakers de renom, MKL et Raphaël Nadjiko. Son inspiration, il la puise aussi bien chez des rappeurs français et américains, que chez des chanteurs sénégalais et cubains ou encore des monuments de la chanson française.
Afficher moins