10/06/2010
TAÏRO est le grand vainqueur de la 1ère édition des Voix Urbaines devant Féfé, Orelsan, Youssoupha...
Le Prix "Les Voix Urbaines" récompense les artistes urbains en développement qui ont marqué l'année par leur talent.
Le jury était composé cette année de Oxmo Puccino (président du jury), Olivier Cachin, Fred Musa (Skyrock), Lilian Goldstein (Sacem), Sebastien Farran (Lickshot Prod), Barbara Jean-Elie (Trace TV)...
C'est le vote du grand public qui a départagé les 5 nominés.
Vous pourrez très bientôt retrouver TAÏRO en concert à Paris, son très attendu 2ème album sortira début 2011 !
http://lesvoixurbaines.canalplus.fr/
24/03/2010
Nominé artiste de l’année dans le prix "les voix urbaines 2010" pour l’album « Coeurs et ame »par un jury de professionnels présidé par Oxmo Puccino.
Votez sur le site www.prixlesvoixurbaines.com, du 1er avril au 15 mai ! Le Prix « Les Voix Urbaines » récompense les artistes urbains en développement qui ont marqué l’année par leur originalité et leur fort potentiel
13/02/2009
TAIRO fait son PLANET RAP sur SKYROCK du 23 au 27 février 09 !
Il sera en 1ere partie de SINSEMILIA à l'Olympia le mardi 10 mars 09
Un premier album aux confins de la soul et du reggae
Tairo est un auteur-interprète d’origine franco-marocaine, qui a été nourri au reggae et aux sound-systems.
Alors qu’il n’est encore qu’un jeune adolescent, l’équipe du réalisateur Jacques Doillon organise le casting du film Le jeune Werther. Taïro en décroche le premier rôle. Cette même année, des camarades de classe, passionnés de reggae, l’emmènent voir un concert rue d’Hautepoul dans le XIXe arrondissement de Paris, pour la fête de la Jeunesse. Sa vie sera résolument artistique.
Après plusieurs années d’apprentissage dans les très formateurs sound-systems, Taïro fait des rencontres. L’une d’elles lui permettra d’enregistrer sa première maquette d’une demi-douzaine de titres au studio des Sages Poètes de la Rue. Cette démo finira entre les mains d’Akhenaton qui prépare l’enregistrement de la B.O.F. de Taxi 2. Taïro fera partie de cette aventure et sera membre du groupe One Shot avec Disiz la Peste, Nuttea, Faf Larage, Vasquez et Jalane.
Il participe ensuite à de nombreux projets (compilations, apparitions sur de nombreux albums d’autres artistes), dont le titre Elle Veut en duo avec Flya pour la compilation Dealer 2 Ragga réalisée par Passi. Ce titre fut l’un des tubes de l’été 2004.
Il fait également énormément de scènes, entre autres avec Assassin sur toute la tournée Touche d’Espoir.
Aujourd’hui, après tant d’années, Taïro sort enfin son tout premier album, Chœurs et âme. Des chansons dans lesquelles il se livre et nous dévoile une facette de sa personnalité qu’on ne connaissait pas. Un album touchant, sincère, à découvrir au plus vite.