TAJ MAHAL

TAJ MAHAL

À propos

«Le blues est plus grand que la plupart des gens ne le pensent», dit Taj Mahal.  « On aurait pu entendre Mozart jouer du blues. Cela ressemblerait davantage à une complainte. Cela pourrait être plus mélancolique. Mais je vais vous dire: le blues est là-dedans.  »

Taj est une figure musicale importante – une légende qui a transcendé le blues non pas en le laissant derrière lui, mais en révélant au monde sa splendeur . Il est impossible de décrire cet enfant de 77 ans, mais certains essaient quand même.

Une victoire aux Grammy Awards 2017 pour TajMo, la collaboration de Taj avec Keb ’Mo’, lui a permis d’atteindre un total de trois victoires et 14 nominations aux Grammys, et confirme sa légitimité, plus de 50 ans après ses débuts en solo. Taj apprécie les distinctions, mais sa motivation est ailleurs. « Je veux juste pouvoir faire en sorte que la musique que j’entends me parvienne  – et c’est ce que j’ai fait », dit Taj. «Quand je dis:« Je l’ai fait », ce n’est pas de l’ego. La musique vient de quelque part. Vous n’êtes que l’intermediaire par lequel il passe. Vous êtes là pour recevoir le cadeau

ÉCOUTER

Vidéos